ardechebienetre-guide.com

Les effets secondaires d'une radio

Radiographie, scanner et IRM sont des techniques d’imagerie médicale qui n’ont pas les mêmes principes et les mêmes fonctionnements, ils sont employés pour différents objectifs. Si la radiographie et le scanner utilisent les rayons X, l’IRM utilise les radiofréquences et un puissant champ magnétique permettant la reproduction d’images très précises des organes internes et des tissus. Besoin d’effectuer un examen IRM ? Le centre imagerie médicale Paris est à votre disposition.

Les effets secondaires d’une radio.

La radiologie utilise des rayonnements ionisants capables de traverser le corps humain permettant la réalisation d’une image diagnostique. Des effets secondaires apparaissent en utilisant des rayonnements ionisants à fortes doses, cependant, les rayonnements utilisés en imagerie diagnostique n’atteignent pas ces doses. Les faibles doses présentent certains effets non prouvés comme les mutations génétiques, le cancer, … Une telle incertitude pousse les organismes de prendre certaines précautions comme le remplacement de radiologie par des examens qui n’utilisent pas les rayons X comme l’IRM. L’IRM ou Imagerie par Résonance Magnétique utilise des ondes radioélectriques et des forces magnétiques afin de produire par la suite des images détaillées visualisables sur ordinateur.

RMX, un Centre d’Imagerie Médicale sur Paris 15.

Que vous ayez besoin d’examiner certaines parties de votre corps pour détecter certaines maladies, de diagnostiquer un cancer, de vous préparer pour planifier un traitement, … l’examen IRM n’utilisant pas de rayonnement ionisant est conseillé. Pour ce faire, ayez recours au Centre d’Imagerie Médicale RMX se trouvant sur Paris 15 au 80 Avenue Felix Faure. Sans vous déplacer, vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou par courriel. Une équipe de spécialistes pluridisciplinaires qui se compose d’une vingtaine de paramédicaux et de 25 radiologues vous y attend en vous assurant de vous apporter des résultats fiables et de qualité grâce aux compétences, aux expériences, au savoir-faire et aux matériels high-tech renouvelés tous les 5 ans comme le Scanner Siemens Perspective, l’IRM Siemens Skyra 3Tesla, l’IRM Siemens Magnetom Amira 1.5Tesla, l’échographe Siemens S3000 et la table Radiologique Numérique Capteur Plan Siemens Luminos.

Bien-être

  1. 9 Oct. 2019Qu'est-ce qu'une aide à domicile480
  2. 10 Août 2019Notre guide ultime du bien-être201